03 juillet 2018

Nunhems présente Provine*, la tomate grappe de taille moyenne une excellente combinaison entre production et qualité fiable

Kwintsheul (Hollande).
Le mercredi 20 juin dernier, Nunhems a lancé dans son Nunhems Tomato Center la nouvelle variété de tomate grappe Provine*. À cette occasion, les résultats des nombreux tests effectués ont été présentés et les visiteurs ont également pu voir un essai en culture non-éclairée.
Avec Provine*, Nunhems comble l’espace entre les segments de tomates grappe de grosse taille (environ 150 grammes) et de tomates grappe de taille moyenne (environ 110 grammes). Sebastiaan Breugem, Spécialiste du Développement Produit : « Le marché réclamait une tomate grappe de grosse taille mais légèrement plus fine. Provine (NUN 09196 TOF)*, structurée par grappes de 6 fruits, a un poids de fruit moyen compris entre 130 et 140 grammes.

Production précoce et élevée, qualité constante
Provine offre une excellente combinaison entre rendement élevé et qualité constante. Cette variété donne des résultats constants durant toute la saison de culture et s’adapte à différentes conditions de culture. Les résultats d’essais approfondis montrent une production précoce. Jan Hanemaaijer, Commercial Spécialiste International Tomate : « Jusqu’à un stade avancé de l’été, Provine affiche une production au moins égale, voire même supérieure à la variété principale. La variété Provine est très générative avec une bonne évolution de la couleur. Les grappes deviennent rouges plus rapidement comparativement à la variété principale, ce qui permet de les couper 1 à 2 jours plus tôt. Spécialement au printemps où les prix au kilo sont élevés, la précocité est un atout pour votre profit.»
Belle présentation et moins de coût de main d’oeuvre
Parallèlement à sa variété principale actuelle, le producteur de tomates Roel de Bakker effectue dans sa serre un essai avec Provine. Il se montre extrêmement positif : « Outre une belle coloration et un goût savoureux, Provine se distingue avant tout par la structure plate et uniforme de ses grappes, ce qui permet également d'économiser au niveau de la main-d'œuvre. Six grappes de Provine avec 6 fruits remplissent joliment un plateau de 5 Kg, ce qui réduit le travail mais assure une excellente présentation.
C'est une variété de tomate grappe dont un producteur peut être fier. »


»Téléchargez ici la fiche technique de Provine


Contact
Pour plus d’informations, veuillez prendre contact avec

Pour la Belgique et la France
Cisse Sterk, Spécialiste des Ventes de Tomate
Téléphone portable : + 32 (0)473 824 351
e-mail: cisse.sterck@bayer.com

*Variétés en cours d’enregistrement au Catalogue Européen des Variétés Potagères

Sites des pays

Sites des pays

Rechercher

THIS NEWS IS ALSO AVAILABLE IN ENGLISH AND DUTCH