09 septembre 2015

Changements managériaux chez Bayer CropScience Vegetable Seeds

· Vicente Navarro prend le relais de Ko Remijnse en tant que Managing Director Marketing & Sales
· Frank Claessens est nommé au poste de Managing Director Operations
Nunhem, Pays-Bas.
Bayer CropScience Vegetable Seeds a annoncé récemment des changements au sein de son équipe de direction. Le 31 juillet 2015, Ko Remijnse, Managing Director Marketing & Sales, a en effet pris sa retraite au terme d'une carrière de plus de 40 ans. Vicente Navarro, ancien Managing Director Operations & Strategy, l'a remplacé à partir du 1er août 2015.
Bayer CropScience Vegetable Seeds Management Board: Vicente Navarro (Marketing & Sales), Thilo Nagel (Business, Planning & Administration), Joachim Schneider (Head of Vegetable Seeds), Frank Claessens (Operations) , Johan Peleman (Research & Development).
Ko Remijnse a commencé sa carrière chez Nunhems – la division semences potagères de Bayer CropScience – en 1973, en tant qu'International Account Manager. Après avoir occupé plusieurs postes de direction dans le secteur des ventes, il a été promu Managing Director Marketing & Sales en 1998. À l'époque, il était également directeur de Nunhems Netherlands BV. De 2005 à 2015, Ko Remijnse a été membre du conseil d'administration de l'ESA (European Seed Association) et a présidé le service Vegetables and Ornementals.

« Au cours de ces quatre décennies, Ko Remijnse a eu un impact important sur notre activité et a grandement contribué à notre succès. Nous le remercions pour sa passion, son énergie et son expertise », affirme Joachim Schneider, Head of Vegetable Seeds chez Bayer CropScience. Nous sommes également très heureux que Vicente Navarro ait accepté d'assumer la responsabilité de nos activités de marketing et de vente au niveau mondial. Vicente a toujours été étroitement impliqué dans l'élaboration et l'exécution de notre stratégie et nous nous réjouissons de poursuivre cette collaboration dans le cadre de sa nouvelle fonction. »

Vicente Navarro Cortes a débuté sa carrière en 1985 en tant que Product Manager et était responsable de la division semences potagères en Espagne. Il a occupé plusieurs postes de direction au sein du service Marketing & Sales, avant d'être promu Global Head of Marketing en 2005. En 2011, il est devenu membre de la direction de Vegetable Seeds au poste de Director Strategy & Staff, puis a été nommé Managing Director Operations & Strategy en 2013. Depuis 2013, Vicente Navarro préside également la Vegetable & Ornamental Crops Section de l'ISF (International Seed Federation).

C'est Frank Claessens qui remplacera Vicente Navarro au poste de Managing Director Operations. Frank a commencé sa carrière chez Vegetable Seeds en 1989, en tant que Research Analyst en Seed Technology. Il a ensuite occupé plusieurs postes de direction dans les services Quality Assurance puis Seed Processing, au sein du département Operations. En 2011, il a été nommé Global Head of Supply Chain.
Joachim Schneider, Head of Vegetable Seeds chez Bayer CropScience : « Avec des activités dans plus de 40 pays à travers le monde et des exportations vers plus de 110 pays, sans oublier notre vaste portefeuille comptant 1 200 variétés, le département Operations joue un rôle central dans l'approvisionnement mondial en semences. Nous nous félicitons de l'expérience et du leadership de Frank Claessens. »

À propos de Bayer CropScience
Bayer est un groupe international dont les cœurs de métier se situent dans les secteurs de la santé et de l’agriculture.
Filiale de Bayer AG, Bayer CropScience est l’une des entreprises les plus innovantes au monde dans l’agriculture et la lutte antiparasitaire non-agricole. En 2014, elle génère un chiffre d’affaires de 9 494 millions d’euros, dont 600 millions en France. L’entreprise offre des semences de haute qualité, des solutions innovantes de protection des cultures sur la base de modes d’action de synthèse et biologiques, ainsi que des outils et services complets pour l’accompagnement d’une agriculture moderne et durable. Dans le domaine non-agricole, Bayer CropScience dispose d’un large éventail de produits et services de lutte antiparasitaire, dont les applications s’étendent de la maison au jardin jusqu’aux espaces publiques et forestiers.
Présent dans plus de 120 pays, Bayer CropScience compte 23 100 salariés au niveau mondial, avec, pour la France, 1700 salariés répartis sur 13 sites.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.cropscience.bayer.fr.

Déclarations de nature prévisionnelle
Ce communiqué peut contenir des déclarations de nature prévisionnelle fondées sur les hypothèses et pronostics actuels des équipes dirigeantes du Groupe Bayer ou de ses sociétés opérationnelles. Ces déclarations peuvent se révéler inexactes et sont dépendantes de facteurs de risque pouvant conduire à des écarts substantiels entre les résultats, la situation financière, l’évolution ou les performances réels de la société et ceux exprimés dans les prévisions. Ces facteurs de risque incluent ceux figurant dans les documents publics disponibles sur le site Internet de Bayer : www.bayer.com. La société n’assume aucune responsabilité concernant la mise à jour due à des informations nouvelles ou à des évènements futurs ou autres.
Sites des pays

Sites des pays

Rechercher