23 janvier 2017

Innovation variétale :

La nouvelle feuille de chêne blonde Juniper* présentée au SIVAL 2017

Beaucouzé, Lundi 23 Janvier. L’équipe Salade de l’activité Vegetable Seeds de Bayer était présente au SIVAL 2017, à Angers du 17 au 19 Janvier pour présenter la variété Juniper*.
Eric Borderès et Françoit Rabanit, Commerciaux Spécialistes Melon, discutent de la gamme de melons Charentais, Fus-Innov.
Pour la seconde année, Bayer était présent au salon SIVAL d’Angers pour présenter la gamme de semences potagère NunhemsTM et les solutions de protection des cultures.

Les deux équipes présentes de Vegetables Seeds et Crop Protection ont accueilli les producteurs, les producteurs de plants, les revendeurs ainsi que les professionnels de la transformation pour discuter des dernières innovations et donner des informations de marchés et de tendances.

Parmi la présentation des variétés de poireaux, melons et carottes, Anne-Constance Levasseur, Christelle Gélard, Delphine Simon, François Rabanit et Grégoire Vendeville de l’équipe Salade France ont mis en lumière la nouvelle référence de feuille de chêne blonde Juniper*. Une salade volumineuse, de bonne vigueur avec une très belle présentation, souplesse à maturité et bonne tenue après récolte, offrant toutes les résistances pour des récoltes de printemps et automne en plein champ.
Emmanuel Ray (EARL Le Pied Vert) avec Grégoire Vendeville (Commercial Spécialiste Salade, Rhône-Alpes), Frédéric Grandjean (GAEC de la Bâte) avec Anne-Constance Levasseur (Commerciale Spécialiste Salade Nord France) et Franck Boursier (GAEC du Levant) avec Christelle Gélard (Commerciale Spécialiste Salade Nord-Ouest France), sont les heureux gagnants du grand jeu « Juniper* » et remportent un reportage photo de leur exploitation fait par un drône.
Les producteurs et producteurs de plants de salade ont été conviés pour rencontrer l’équipe et jouer au grand jeu « Juniper* » pour gagner un reportage photo de leur exploitation par un drône. Les trois heureux gagnants : Emmanuel Ray (EARL Le Pied Vert), Frédéric Grandjean (GAEC de la Bâte) and Franck Boursier (GAEC du Levant) auront le plaisir de recevoir un photographe professionnel et recevront une photo panoramique de leur exploitation.

La variété Juniper* s’impose sur le marché après avoir fait ses preuves sur la production d’automne 2016, les professionnels l’ont désormais référencée dans leur calendrier de production pour le printemps 2017.

Grâce à son excellente présentation externe et ses résistances aux maladies, la variété répond aux besoins des producteurs tant pour le champ que pour la commercialisation.

Chez Bayer, nous comprenons qu’il faut bien plus que des semences pour faire grandir l’activité de nos clients. En plus de les aider à choisir la variété à cultiver, ils peuvent compter sur une équipe spécialisée pour leur apporter des conseils de culture selon leurs problématiques.
Les visiteurs sont nombreux sur le stand Bayer au SIVAL 2017.
Bayer: Science For A Better Life
Bayer est un groupe international des Sciences de la vie, dont les cœurs de métier se situent dans les secteurs de la santé et de l’agriculture. Les médicaments, produits et services de Bayer sont conçus pour améliorer la vie. Le Groupe vise également à créer de la valeur par l’innovation, la croissance et une rentabilité élevée. Bayer adhère aux principes du développement durable et s’engage, en tant qu’entreprise citoyenne, à respecter ses responsabilités éthiques et sociales.

Au cours de l’exercice 2015, Bayer comptait près de 117 000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 46,3 milliards d’euros. Ses investissements se sont élevés à 2,6 milliards d’euros, et le Groupe a consacré 4,3 milliards d’euros à la R&D. Ces chiffres incluent ceux de l’activité Polymères hautes performances, devenu Covestro, une entreprise indépendante cotée en bourse depuis le 6 octobre 2015.
Pour plus d’informations, consulter le site www.bayer.com .

Déclarations de nature prévisionnelle
Ce communiqué peut contenir des déclarations de nature prévisionnelle fondées sur les hypothèses et pronostics actuels des équipes dirigeantes du Groupe Bayer ou de ses sociétés opérationnelles. Ces déclarations peuvent se révéler inexactes et sont dépendantes de facteurs de risque pouvant conduire à des écarts substantiels entre les résultats, la situation financière, l’évolution ou les performances réels de la société et ceux exprimés dans les prévisions. Ces facteurs de risque incluent ceux figurant dans les documents publics disponibles sur le site Internet de Bayer : www.bayer.com. La société n’assume aucune responsabilité concernant la mise à jour due à des informations nouvelles ou à des événements futurs ou autres.

* Variété en cours d’enregistrement au catalogue européen des variétés potagères.
Sites des pays

Sites des pays

Rechercher