25 juillet 2016

Innovation variétale :

La gamme de melon charentais Fus-Innov se dévoile dans les champs

Fieux (47).
Bayer présente les variétés de melon de la marque Nunhems® à résistance intermédiaire à la Fusariose race 1.2 dans le Sud-Ouest.
Les clients ont pu découvrir les variétés de melon Fus-Innov en conditions réelles de culture.
Mercredi 20 juillet, une trentaine de producteurs de melon et techniciens d’expérimentation du Sud- Ouest ont répondu à l’invitation de Bayer, pour venir découvrir en champ,
les variétés de la gamme Fus-Innov.

Cette visite organisée après le lancement de la gamme pendant le SIVAL 2016, a permis aux professionnels d’étudier le comportement des variétés telles que FORTAL F1, FORTERRA F1 , GUSTABEL F1, DELIBEL F1 et encore quelques nouveautés, en situation réelle de culture.

« Il était important que nos utilisateurs finaux puissent voir, toucher, comparer les produits directement dans la parcelle », explique Jérôme Pomès, Commercial Spécialiste Melon.
« En Janvier dernier, nous avions eu l’occasion d’expliquer , sous forme de soirée-débat, le travail effectué depuis près de vingt ans dans la recherche contre la Fusariose. La visite en parcelle matérialise tous les efforts faits par les équipes Recherche et Développement, Commerciales, Marketing », souligne Mathieu Boulay, Chef Produit Melon.
Après le lancement de la variété FORTAL F1 en 2012, devenue une référence de tolérance à la Fusariose race 1.2, Bayer s’impose désormais sur le marché avec la gamme Fus-Innov, en proposant des variétés allant des plantations précoces aux plantations pour le plein champ ; une excellente réponse aux problématiques de la production.

Les participants ont pu constater que Bayer est actif sur ce marché et arrive avec des nouveautés pour compléter la gamme, tout en conservant les critères de production, rentabilité et qualité nécessaires pour stimuler le marché du melon.
Le goût est une aussi une caractéristique importante lors du choix variétal.
« La relation de confiance se construit avec les années », ajoute Jérôme Pomès. « Nous travaillons avec nos clients depuis longtemps. C’est aussi grâce aux producteurs qui acceptent de mettre en essais nos variétés, que nous avançons dans notre travail. Aujourd’hui, nos partenaires reconnaissent notre engagement et notre savoir-faire. Nous les accompagnons du début à la fin de la saison, avec des produits fiables et des conseils adaptés».

La visite terminée, les discussions se sont prolongées autour d’un barbecue convivial où chacun a échangé avec l’équipe spécialisée.


Bayer: Science For A Better Life
Bayer is a global enterprise with core competencies in the Life Science fields of health care and agriculture. Its products and services are designed to benefit people and improve their quality of life. At the same time, the Group aims to create value through innovation, growth and high earning power. Bayer is committed to the principles of sustainable development and to its social and ethical responsibilities as a corporate citizen. In fiscal 2015, the Group employed around 117,000 people and had sales of EUR 46.3 billion. Capital expenditures amounted to EUR 2.6 billion, R&D expenses to EUR 4.3 billion. These figures include those for the high-tech polymers business, which was floated on the stock market as an independent company named Covestro on October 6, 2015. For more information, go to www.bayer.com.

Forward-Looking Statements
This news release may contain forward-looking statements based on current assumptions and forecasts made by Bayer management. Various known and unknown risks, uncertainties and other factors could lead to material differences between the actual future results, financial situation, development or performance of the company and the estimates given here. These factors include those discussed in Bayer’s public reports which are available on the Bayer website at www.bayer.com. The company assumes no liability whatsoever to update these forward-looking statements or to conform them to future events or developments.




Galkia – SANS AUCUN DOUTE. DÉLICIEUX


Melon – Réussir votre production
Sites des pays

Sites des pays

Rechercher