Santé et saveur

Les légumes sont naturellement sains, ce n’est un secret pour personne. Ils présentent une faible teneur en calories et sont riches en minéraux, vitamines, éléments de protection et de fibres. Une meilleure compréhension des éléments qui apportent des bénéfices pour la santé peut poser les bases pour le développement de variétés encore plus saines. Cependant, il ne s’agit pas là de la principale préoccupation des consommateurs. Les légumes doivent être savoureux, c’est-à-dire présenter un équilibre idéal entre goût, arôme et texture. C’est le plaisir d’une saveur agréable qui nous pousse à manger davantage de ces légumes sains.

Cependant, la saveur est un point délicat. Une centaines de gènes, aux interactions complexes, sont impliqués dans la perception de la saveur. Nous sommes lancé dans la difficile tâche d’identifier et de gérer les nombreux éléments des plantes influençant la saveur et la nutrition.

L’un des récents résultats de notre travail est la gamme Magenta, une gamme de savoureux melons, à la chair croquante d’un orange profond, gorgée de sucre et présentant une saveur sucrée uniforme de la peau jusqu’au cœur.

Un autre exemple a été récemment lancé en Inde : deux hybrides de piments à la saveur améliorée ont connu un succès immédiat dans ce pays où les piments occupent une place important dans la préparation des plats quotidiens.
Sites des pays

Sites des pays

Rechercher