Praticité

« Le temps c’est de l’argent ». Cet adage populaire n’a jamais été autant d’actualité. Célibataires ou parents travaillant à plein temps, nombreux sont les consommateurs qui n’ont pas envie de perdre un temps précieux à nettoyer, éplucher, couper ou trancher des fruits et légumes.

À la place, ils optent pour une offre prêt-à-l’emploi, comme les sachets de salade coupée, les carottes snacks à grignoter à l’école ou au bureau, les salades de fruit composées de melon et de pastèque ou les sandwiches aux légumes déjà préparés pour la restauration hors foyer.

Les produits destinés à ce segment des fruits et légumes de quatrième gamme doivent répondre à des exigences particulières comme de bonnes caractéristiques de découpe, la rétention de l’humidité, une belle présentation après transformation, une forme et une taille uniformes. La tomate primée Intense™ en est un exemple : la première tomate au monde qui ne perd pas est idéale pour la découpe ou le tranchage et elle ne se déforme pas.

En outre, la tendance à privilégier des fruits et légumes plus pratiques à nous donné l’idée de créer des melons et pastèques de plus petite taille. Ces nouveaux produits trouvent facilement leur place dans le frigo et répondent aux exigences de quantités réduites des célibataires ou des petites familles.



Sites des pays

Sites des pays

Rechercher