29 septembre 2017

Innovation variétale :

Bayer rassemble les professionnels de l’épinard autour de ses nouveautés pour le marché frais et l’industrie

Beaucouzé.
Le 14 Septembre dernier, les équipes Bayer (Vegetable Seeds et Crop Protection) ont réuni producteurs, techniciens et coopératives sur la station d’expérimentation de Chazay d’Azergues, proche de Lyon, afin d’échanger avec eux sur les innovations épinards et sur les solutions de protection des cultures de demain.
Ce rendez-vous a permis aux participants :

De découvrir les nouveautés en épinard :
  • Canopus F1* : variété pour l’hiver, type Andromeda F1 avec toutes les résistances et des feuilles rondes.
    Résistance Haute : Pfs : 1-15
  • Volans F1 : variété pour le printemps et l’automne, Type Antalia F1, plus vigoureuse, demi-tardive, avec des feuilles rondes, adapté au marché de la jeune pousse et de la grande feuille.
    Résistance Haute : Pfs : 1-15
  • Antalia F1 : variété pour le printemps et l’automne, avec des feuilles rondes et cloquées, verte foncée, bien adaptée aux jours croissants au printemps et au marché de la grande feuille. Adaptée au marché frais et au marché de la jeune pousse.
    Résistance Haute : Pfs : 1-15
  • Pegasum F1* : variété pour le printemps et l’automne, demi-tardive, plus vigoureux que Antalia F1, verte foncée, très régulière, avec des feuilles épaisses. Adaptée au marché de la jeune pousse.
    Résistance Haute : Pfs : 1-15
  • Hydrus F1* : variété pour la fin du printemps, l’été et début d’automne, en complément de Scorpius F1 avec un cycle un peu plus rapide, avec des feuilles cloquées. Adaptée au marché de la jeune pousse.
    Résistance Haute : Pfs : 1-16
  • Cursa F1* : variété pour l’été, tardive, verte foncée, type Scorpius F1.
    Résistance Haute : Pfs : 1-6, 8-16
De revoir trois variétés plébiscitées pour le marché de l’industrie :

  • Palco F1 : variété de référence pour l’hiver, précoce avec une montaison relativement lente, avec des feuilles rondes.
    Résistance Haute : Pfs : 1-5, 8,9,11,12,14,16
  • Novico F1 : variété pour l’hiver, très vigoureuse, lente à la montée à graines, avec des feuilles tétragones et cloquées, verte claire.
    Résistance Haute : Pfs : 1-12, 14-16
  • Calisteo F1 : variété destinée à l’industrie, pour le printemps et l’automne. Variété demi-tardive, vigoureuse, avec des feuilles épaisses, verte foncée, productive.
    Résistance Haute : Pfs : 1-14, 16
  • Grégoire Vendeville - demofield epinard Bayer.
    De poser des questions et d’échanger sur les problématiques de production, sur les solutions conventionnelles et les produits de Biocontrôle qui suscitent un réel intérêt.

    « Visiter la station de Chazay d’Azergues et avoir pu rencontrer les deux équipes de Bayer, m’a permis de recevoir des informations très complémentaires pour mener à bien ma production» explique un producteur, « discuter avec des intervenants de régions différentes me permet d’en apprendre plus sur les marchés actuels ».

    Après le SIVAL 2017 ou Bayer était présent avec les experts de la semence et ceux de la protection des cultures, des rencontres de ce type auront encore lieu dans les mois à venir pour apporter une offre complète aux producteurs de légume. Bayer est le spécialiste des légumes de la semence à la récolte.

    *Variété en cours d’enregistrement au catalogue européen des variétés potagères
    Pfs: Peronospora farinosa f. sp. Spinaciae

    Vos contacts :

    Pratibha Thomas
    Spécialiste Communication Produits Vegetable Seeds
    pratibha.thomas@bayer.com
    02 41 31 12 87

    Nelly Souleymane-Deglaine
    Responsable communication division Crop Science
    nelly.souleymanedeglaine@bayer.com
    04 72 85 43 01

    Stéphanie Goutorbe
    Responsable Relations Media groupe Bayer
    stephanie.goutorbe@bayer.com
    04 72 85 49 28
    • Pour toutes les informations sur les variétés d’épinards : www.nunhems.fr
    • Pour toutes les informations utiles sur l’utilisation de nos solutions et leur mise en œuvre : www.bayer-agri.fr

    Bayer: Science For A Better Life*
    Bayer est un groupe international des Sciences de la Vie, dont le coeur de métier se situe dans les secteurs de la santé et de l’agriculture. Les médicaments, produits et services de Bayer sont conçus pour améliorer la vie des personnes. Le groupe vise également à créer de la valeur par l’innovation, la croissance et une rentabilité élevée. Bayer adhère aux principes du développement durable et s’engage, en tant qu’entreprise citoyenne, à respecter ses responsabilités éthiques et sociales.
    Au cours de l’exercice 2016, Bayer comptait près de 115 200 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de
    46,8 milliards d’euros. Ses investissements se sont élevés à 2,6 milliards d’euros. Le groupe a consacré
    4,7 milliards d’euros à la R&D. Ces chiffres incluent ceux de l’activité Polymères hautes performances devenue Covestro, une entreprise indépendante cotée en bourse depuis le 6 octobre 2015.
    Pour plus d’informations, consulter notre site : www.bayer.fr. et suivez-nous sur Twitter : @Bayer_FR

    *La science pour une vie meilleure


    Déclarations de nature prévisionnelle
    Ce communiqué peut contenir des déclarations de nature prévisionnelle fondées sur les hypothèses et pronostics actuels des équipes dirigeantes du Groupe Bayer ou de ses sociétés opérationnelles. Ces déclarations peuvent se révéler inexactes et sont dépendantes de facteurs de risque pouvant conduire à des écarts substantiels entre les résultats, la situation financière, l’évolution ou les performances réels de la société et ceux exprimés dans les prévisions. Ces facteurs de risque incluent ceux figurant dans les documents publics disponibles sur le site Internet de Bayer : www.bayer.com. La société n’assume aucune responsabilité concernant la mise à jour due à des informations nouvelles ou à des événements futurs ou autres.
    Sites des pays

    Sites des pays

    Rechercher